Catégorie : création de schémas
Type : gratuit
Langues : français, anglais, allemand
Compatibilité : testé sous Windows XP et Vista. Mac et Linux OK.

JSPerles est un outil très complet et gratuit pour celles qui désirent créer des schémas de bijoux. Non seulement il dispose d'un très grand choix de perles et apprêts, mais en plus il est doté de nombreuses fonctions dont la gestion des étapes, le grisé, liste des perles, l'export au format JPG avec ou sans filigrane. De quoi créer des schémas qui font honneur à vos créations.

JSPerles

Nota : pour que JSPerles puisse fonctionner Java doit être installé sur votre ordinateur. Pour installer Java c'est par ici : www.java.com.

Installation automatique :

JSPerles ne disposait pas d'installateur jusqu'a maintenant. C'est maintenant chose faite avec cet installateur fait maison (avant les perles mon dada c'étais l'informatique et la programmation ceci expliquant cela). Pour l'utiliser téléchargez puis lancez ce fichier : Install_JSPerles_1_0.exe (4,2 Mo). L'installateur est compatible Windows 95/98/ME/NT4/2000/XP/Vista et à été crée sur la base des fichiers présents sur le site de Patsykiki.
L'installateur ajoutera les raccourcis vers JSPerles (dans le menu Démarrer ainsi que sur le Bureau), et dans le cas où Java ne serait pas installé il vous renverra vers le site de Java.

Merci aux membres du forum BijouxEnPerles.com pour leurs essais.

Installation manuelle :

Téléchargez le fichier JSPerles.zip (4,6 Mo) et dézippez-le. Ouvrez le dossier JSPerles ainsi créé puis double-cliquez sur le fichier JSPerles.jar. Normalement la fenêtre suivante devrait s'afficher :

Si tel n'est pas le cas, vous aurez peut-être à la place la fenêtre ci-dessous :

Sélectionnez alors la ligne "Java (TM) Platform SE binary", cochez la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" puis enfin cliquez sur le bouton "OK". Vous pourrez désormais lancer JSPerles en double-cliquant sur le fichier JSPerles.jar.

Si une autre fenêtre qu'une des deux précédentes c'est affichée, fermez-là. Pour lancer JSPerles vous devrez alors à chaque fois faire un clic droit sur le fichier JSPerles.jar, sélectionner l'option "Ouvrir avec..." puis cliquer sur la ligne faisant référence à Java.